Si Liverpool est encore le roi en Ligue des champions, en Youth League, de débat il n’y a pas. Véritable référence en terme de formation, le Benfica Lisbonne est l’une des dix équipes à avoir disputé toutes les éditions de la compétition, dont il a été le finaliste malheureux en 2014 et en 2017. Beaucoup plus expérimentés que la jeune classe de Liverpool, les Lisboètes ont facilement disposé (4-1) du club anglais en huitième de finale de la Youth League, ce mardi.
Deux classes d’écart entre les deux équipes
Dernier représentant portugais, le Benfica a montré de solides arguments pour peut-être aller au bout cette année, et ainsi imiter le FC Porto, vainqueur l’an dernier. Avec 17 tirs dont 7 cadrés, contre seulement 4 tentatives pour les joueurs anglais, les joueurs de Luis Castro ont réalisé un match plein, commencé tambour battant avec l’ouverture du score de Gonçalo Ramos dans le premier quart d’heure de jeu (13e). Puis le capitaine Tiago Dantas, sur penalty (22e) et Nuno Tavares (26e) portaient l’écart à trois buts en l’espace de cinq minutes.
La seule réaction de Liverpool intervint peu avant la pause (38e), par l’intermédiaire de Tyler Morton, buteur pour la réduction du score. Mais l’équipe de Liverpool n’était pas de taille pour rivaliser. Largement supérieurs à leurs adversaires, les Portugais creusaient l’écart à l’heure de jeu grâce à Gonçalo Ramos, encore lui, auteur d’un doublé. Le Benfica Lisbonne a montré toute sa supériorité et auraient pu l’emporter encore plus largement, si Tiago Dantas avait converti son second penalty (45e+1). Qu’importe, Benfica est qualifié pour les quarts de finale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/youth-league-benfica-ecrase-liverpool-et-prend-son-quart-1868461.html