Steven Zhang a craqué. Le président de l’Inter Milan a publié un violent texte sur son compte Instagram, lundi soir, pour dénoncer l’incompétence de Paolo Dal Pino, le patron de la Lega (ligue italienne) qui gère la Serie A, dans la gestion de la crise du coronavirus dans le championnat italien. Un message qui intervient après le report du choc contre la Juventus, initialement prévu dimanche. Il dénonce l’indécision dans la prise de décision (le match avait d’abord été maintenu à huis clos avant d’être reporté) et l’incapacité à proposer rapidement une date de reprogrammation.
« Jouer avec le calendrier et toujours mettre la santé publique au deuxième plan. Vous êtes probablement le plus gros et sombre clown que j’aie jamais vu. 24 heures, 48 heures, 7 jours? Et quoi d’autre? Quelle est votre prochaine étape? »
« Honte à toi »
« Et maintenant, vous parlez d’esprit sportif et de compétition loyale? Et si nous ne protégions pas nos joueurs ou nos entraîneurs et leur demandions de jouer pour vous sans arrêt? Oui, je vous parle, notre président de Lega PaoloDalPino! Honte à toi. »
« Il est temps de vous lever et de prendre vos responsabilités! C’est ce que nous faisons en 2020! Tout le monde dans le monde, peu importe si vous êtes fan d’Inter ou de Juve ou pas de fan du tout. Faites attention s’il vous plaît! C’est la chose la plus importante pour vous, votre famille et notre société. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-president-de-l-inter-demolit-le-patron-de-la-serie-a-1868048.html