Arsenal a dominé Portsmouth (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre, lundi soir, quelques jours après son élimination de la Ligue Europa. Titulaire au milieu de terrain, le Français Matteo Guendouzi a reçu un carton jaune surprenant.
Un geste d’exaspération mal passé
A la 36e minute, après une faute de Portsmouth, les joueurs d’Arsenal décident de jouer rapidement le coup franc. Trop rapidement au goût de Mike Dean, l’arbitre de la rencontre, qui demande aux Gunners de refaire le coup franc. Guendouzi se saisit du ballon à la main et exagère ses gestes pour venir le replacer. Le sarcasme n’a pas plu à Mike Dean, qui a adressé un carton jaune au Français.
Torreira sorti sur blessure
L’arbitrage du vétéran de Premier League a suscité de nombreuses critiques de la part des fans d’Arsenal. Vingt minutes plus tôt, Dean n’a pas sanctionné James Bolton, auteur d’un violent tacle sur Lucas Torreira. L’Uruguayen a dû quitter ses partenaires sur civière. Ces contre-temps n’ont pas empêché Arsenal de rejoindre les quarts grâce à des buts de Sokratis Papastathopoulos et Eddie Nketiah.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-le-surprenant-carton-jaune-de-guendouzi-1868055.html