L’invité surprise de l’Euro 2020? Plus appelé en équipe de France depuis le 11 octobre 2018 et un match amical face à l’Islande (2-2), le meneur de jeu de l’OM semblait loin des projets de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2020 en début de saison. Absent de la Coupe du monde 2018, Payet, qui ne compte qu’une sélection depuis octobre 2017 (celle face à l’Islande en 2018 donc), effectue une saison remarquable avec Marseille, avec 8 buts et 4 passes décisives avec le dauphin du PSG. De quoi le relancer chez les Bleus? La réponse est à l’affirmative selon la vague 2 du baromètre CSA Research (Consumer Science & Analytics) pour Next media Solutions et RMC Sport.
Payet, un sujet qui passionne les fans de foot
Dans cette étude, 80% des personnes interrogées se disant être des fans actifs de football estiment que Payet doit disputer l’Euro 2020. Un sujet qui intéresse surtout les amateurs de ballon rond. A la même question, seulement 38% des interrogés, sur le panel de l’ensemble des sondés, sont favorables à son retour alors que 48% ne se prononcent pas.
Des Français confiants pour les Bleus
Cette deuxième vague du baromètre CSA Research (Consumer Science & Analytics) pour Next Media Solutions et RMC Sport affiche aussi la confiance maintenue des Français envers leur équipe. 30% des personnes interrogées sur le panel général estiment que la France va remporter l’Euro 2020. Un chiffre qui monte à 46% chez les fans de foot revendiqués. 59% des sondés voient les Bleus aller au moins en demi-finales, un chiffre en hausse par rapport à la première vague début décembre (56%).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-les-fans-de-foot-plebiscitent-payet-en-equipe-de-france-1867804.html