Diego Simeone avait 23 ans lorsque Basile Boli a placé son coup de tête face au Milan AC et offert à l’OM la Ligue des champions en 1993. Vingt-cinq ans plus tard, le coach de l’Atlético de Madrid s’apprête à affronter le club phocéen en finale de la Ligue Europa, le 16 mai au Groupama Stadium de Lyon. Une affiche qui semble ravir le technicien argentin, très élogieux envers Marseille ce mercredi en conférence de presse.

« Le retour au sommet de Marseille, dans une finale, est bénéfique, c’est une bonne chose. Marseille a toujours été une équipe importante par le passé, a confié Simeone. Quand j’étais gamin, je me souviens de (Alen) Boksic, de tous les joueurs qui y ont joué, de Weah (en 2000-2001)… Ce club a joué des finales de Ligue des champions et rivalisait très bien en Europe, avec un public extraordinaire. »

« Une émotion énorme dans les deux camps »

De quoi imaginer un spectacle de haut niveau dans l’antre de l’OL: « Il est clair que les ingrédients sont là pour que ce soit une très belle finale, a estimé l’entraîneur des Colchoneros. Le public de l’Atlético est passionnel et sera de la partie. On verra une émotion énorme dans les deux camps. Et je crois même que le football développé, sur le terrain, sera assez similaire. Marseille est assez direct, ils travaillent bien sur coups de pied arrêtés, ils sont compacts. Un peu comme nous. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-le-retour-au-sommet-de-marseille-est-une-tres-bonne-chose-se-rejouit-simeone-1441734.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.