Le Vélodrome a été le théâtre d’un petit événement ce samedi. Après 14 matchs sans défaite en Ligue 1, l’OM a été surpris par Nantes (3-1) à l’occasion de la 26e journée. Six jours après avoir signé une victoire renversante à Lille (2-1), les Marseillais ont rendu une copie bien pâle face à de séduisants Canaris.
Se seraient-ils vu trop beaux compte tenu de leur belle série d’invincibilité et de leur avance au classement sur leurs poursuivants? « Non, je ne pense pas. On est professionnels et ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas penser à la saison prochaine. On en parle entre nous. De onze et douze points d’avance (sur Rennes et Lille), on peut passer à huit et neuf. On doit continuer notre chemin », a réagi André Villas-Boas après la rencontre en conférence de presse.
« Un parcours extraordinaire »
Défait pour la première fois en championnat depuis sa déroute face au PSG (4-0) le 27 octobre, l’OM a grillé un joker dans la course à la deuxième place, passeport direct pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, et manqué son objectif de remporter quatre matchs d’affilée.
« On a eu une série de trois victoires, mais elle est malheureusement déjà finie. On doit continuer et féliciter l’équipe pour ce parcours extraordinaire. On doit chercher des réponses concernant notre jeu et essayer de gagner à Nîmes », a insisté Villas-Boas. Bousculé comme rarement par une formation nantaise emmenée par des ailiers virevoltants (Anthony Limbombe, Kader Bamba) et une solide ligne défensive, Marseille n’aura pas la tâche facile dans une semaine aux Costières. Avant de se déplacer dimanche sur la pelouse du Stade Rennais (17h), Nîmes reste sur quatre victoires de suite.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/battu-par-nantes-l-om-s-est-il-vu-trop-beau-non-se-defend-villas-boas-1862714.html