Pourquoi ça peut le faire ?

Mardi, la Cadena Cope a annoncé que le FC Barcelone avait l’intention de payer la clause libératoire d’Antoine Griezmann et que leurs dirigeants l’avaient signalé à leurs homologues de l’Atlético de Madrid. « Le FC Barcelone a communiqué à l’Atlético de Madrid qu’il va verser la clause libératoire d’Antoine Griezmann. Et l’Atlético sait que son joueur s’en ira à la fin de cette saison », indique la radio espagnole.

A lire > L’Atlético allume le Barça à propos de Griezmann

L’été dernier, Antoine Griezmann avait prolongé jusqu’en 2022 avec les Colchoneros. Sa clause libératoire avait été temporairement relevée à 200 millions d’euros mais doit redescendre à 100 millions d’euros le 1er juillet prochain. Il y a peu de clubs au monde pouvant se payer un joueur à 100 millions d’euros mais le Barça en fait partie.

Pourquoi ça coince ?

Même si le transfert peut sembler acté puisque quand un club décide de payer une clause, l’autre ne peut rien faire pour retenir son joueur. Toutefois, l’Atlético de Madrid n’a pas abandonné la partie. Selon l’émission de radio El Transistor sur Onda Cero, l’Atlético souhaite obligatoirement 200 millions d’euros en raison du début des négociations entre Griezmann et le Barça. Des négociations qui ont débuté bien avant la date fatidique du 1er juillet 2018. Ainsi, les Madrilènes estiment que les Catalans doivent payer le montant maximum.

Un tel transfert, s’il était estimé à 200 millions d’euros serait compliqué à financer pour le FC Barcelone en raison du fair-play financier. L’an dernier, malgré le départ de Neymar (222 millions), le Barça a dépensé 100 millions d’euros en attendant d’éventuels bonus pour s’offrir, entre autres, Coutinho (120 millions) et Dembélé (115 millions + 40 millions bonus). Difficile d’imaginer la possibilité d’en débourser autant pour un seul joueur.

Enfin, autre cas à régler, le cas Dembélé. En délicatesse à Barcelone, les Catalans étudient la possibilité de le prêter voire de le vendre s’il faut faire une place à Griezmann.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/griezmann-au-barca-pourquoi-ca-peut-le-faire-et-pourquoi-ca-coince-1441503.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.