Il fallait être attentif pour remarquer ce petit détail esthétique. Pour leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre Tottenham, ce mercredi soir à Londres (en direct sur RMC Sport 1), les titulaires du RB Leipzig n’avaient pas tous le même maillot.

Il y avait une différence concernant la couleur du sponsor principal, qui n’est autre que le logo de Red Bull, propriétaire du club allemand. Les deux taureaux de la boisson énergisante étaient en rouge et jaune sur le torse de plusieurs joueurs, mais aussi en blanc sur les tuniques de Christopher Nkunku ou Timo Werner, entre autres.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L’UEFA n’a pas de restriction sur les couleurs

Cette curiosité n’est pas proscrite par l’UEFA. La dernière édition du règlement sur les maillots et autres équipements dans les compétitions européennes n’interdit pas les clubs d’afficher un même sponsor avec des couleurs différentes.

« Le choix de l’écriture et de la couleur de tout lettrage n’est pas restreint », indique l’article 28.05 du règlement, qui impose simplement aux équipes une taille maximale (200 centimètres carrés) et que son placement soit central. L’instance européenne empêche aussi de faire de la publicité pour du tabac et de l’alcool.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/blanc-ou-rouge-leipzig-joue-avec-deux-sponsors-maillot-differents-contre-tottenham-1860949.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.