« Pas de regrets, pas du tout ». Après la défaite 2-1 du PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund, mardi soir dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Thomas Tuchel a clairement fait savoir qu’il assumait son choix d’avoir troqué l’habituel 4-4-2 pour un schéma tactique à trois défenseurs centraux.

« Je dois prendre des décisions avant et je prends les responsabilités. Personne ne sait ce qu’il se serait passé en jouant avec un autre système. Je n’ai pas de regrets », a déclaré l’Allemand au micro de RMC Sport après le coup de sifflet final, taclant au passage ses détracteurs puisqu’il est « très facile » de critiquer « quand tu n’es pas entraîneur ».

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« C’est difficile et on doit l’accepter »

Interrogé sur la prestation de sa défense, Thomas Tuchel s’est dit « satisfait » de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, mais aussi des « deux au milieu », à savoir Marco Verratti et Idrissa Gueye. « On manque un peu de rythme physiquement », a-t-il néanmoins noté à leur propos, déplorant au passage que les joueurs de Dortmund avaient « sept matchs de moins » au calendrier et « un jour de plus pour récupérer » puisqu’ils ont disputé vendredi soir leur dernier match de championnat, contre samedi pour le PSG.

Quant à la performance du trio offensif et notamment des déchets techniques accumulés par Neymar et Kylian Mbappé, qui ont eu de grandes difficultés à se trouver, le coach parisien a préféré relativiser: « Dans certains matchs, c’est difficile et on doit l’accepter. On a un match perdu, mais ce n’est pas la fin. On a un match au Parc, on va jouer avec une meilleure capacité (sic). C’est un grand défi. Il y a 2-1 maintenant, mais ce n’est pas fini ». La revanche est prévue le 11 mars, à 21h (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-assez-desempare-tuchel-n-a-pas-de-regrets-1860443.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.