Contrairement au onze de départ parisien, pas de surprise ici. Le Borussia Dortmund se présente avec sa meilleure équipe disponible et celle qui était attendue, mardi soir pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h00 en exclusivité sur RMC Sport 1).
Le BVB évoluera donc en 3-4-3, avec l’ancien défenseur parisien Dan-Axel Zagadou, le capitaine Mats Hummels et Lukasz Piszczek pour protéger Roman Bürki. Achraf Hakimi, Emre Can (dont la levée de l’option d’achat a été actée deux heures avant le match), Axel Witsel et Raphaël Guerreiro seront un cran devant eux.
Un trio Sancho-Haaland-T.Hazard
Le trio offensif est composé du virevoltant ailier anglais Jadon Sancho sur le flanc droit, du milieu offensif belge Thorgan Hazard à gauche (suspendu au retour en cas de carton jaune) et du redoutable jeune buteur norvégien Erling Haaland. Blessés depuis quelques jours, Marco Reus et Julian Brandt sont absents.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions
Le match pourrait potentiellement donner lieu à une opposition de deux 3-4-3, car le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel a adopté un 4-3-3 hybride avec Marquinhos qui devrait alterner entre la défense et le milieu de terrain selon les besoins.
Les compos
Borussia Dortmund:
Bürki – Piszczek, Hummels, Zagadou – Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro – Sancho, Haaland, T.Hazard
Remplaçants:
Hitz, Dahoud, Götze, Schulz, Akanji, Schmelzer, Reyna
Paris Saint-Germain:
Navas – Meunier, Silva, Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Marquinhos, Verratti – Di Maria, Mbappé, Neymar.
Remplaçants:
Rico, Kehrer, Cavani, Icardi, Sarabia, Draxler, Kouassi
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-la-compo-du-borussia-sans-surprise-1860384.html