A une époque pas si lointaine, cette affiche des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et Liverpool aurait pu être l’une des plus relevées du plateau. Et elle fait toujours saliver les amateurs de football, il faut bien le reconnaître, même si les Colchoneros réalisent la pire saison du club depuis l’arrivée de leur entraîneur Diego Simeone, en 2011. Quatrième et devancé par Getafe au classement du championnat espagnol, l’Atéltico est à la peine, avec treize points de retard sur la tête de la Liga.

>> Atlético-Liverpool en direct

Lemar démarre

Pour autant, et connaissant le tempérament de Diego « El Cholo » Simeone, les joueurs ne devraient pas se présenter en victime expiatoire au Wanda Metropolitano, malgré l’écart abyssal de niveau qui les sépare des Reds de Liverpool. Ils devront toutefois s’armer de courage pour tenter de réaliser cet exploit de battre Liverpool sans trois de leurs titulaires habituels: Joao Felix, Hector Herrera et Kieran Trippier, étant blessés. Simeone a choisi d’aligner Thomas Lemar. Une surprise, puisque le Français était peu utilisé ces dernières semaines et aurait pu partir au mercato hivernal. Sa dernière titularisation remontait au 22 décembre contre le Betis Séville en Liga.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder le match

Mané et Fabinho de retour

Alvaro Morata et Angel Correa vont former le duo d’attaque d’un 4-4-2. Leader impressionnant de Premier League avec 25 points d’avance, Liverpool, tenant du titre en Ligue des champions, part largement favori au Wanda Metropolitano, théâtre de son sacre la saison dernière. Comme Arsenal en son temps, les Reds se rêvent invincibles en championnat, mais également en Ligue des champions. Jürgen Klopp a donc sorti l’artillerie lourde. Laissés au repos à Norwich (1-0), le Sénégalais Sadio Mané et le Brésilien Fabinho sont titularisés ce soir.

La compo de l’Atlético:

Oblak – Vrsljako, Savic, Felipe, Lodi – Koke, Saul, Partey, Lemar – Morata, Correa.

Remplaçants:

Adan, Gimenez, Hermoso, Llorente, Vitolo, Carrasco, Costa.

La compo de Liverpool:

Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Henderson, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mané.

Remplaçants:

Adrian, Milner, Keita, Oxlade-Chamberlain, Minamino, Origi, Matip.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-liverpool-les-compos-les-reds-au-complet-pas-les-colchoneros-1860381.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.