Gardien de but : Pepe Reina (Napoli)

Courtisé par le PSG la saison dernière, le gardien de Naples avait déjà fait ses adieux. Pepe Reina est finalement resté au Napoli cette saison et s’est battu pour le titre tout au long de la saison. Âgé de 35 ans et en fin de contrat, il devrait quitter Naples pour de nouvelles aventures. Et pourquoi pas le PSG, qui cherche un second gardien de classe internationale et qui va avoir du mal à recruter en raison du fair-play financier.

Latéral droit : Mathieu Debuchy (ASSE)

Sous-utilisé par Arsenal et Arsène Wenger, Mathieu Debuchy est revenu en force en Ligue 1 et à l’AS Saint-Etienne. En même pas 6 mois, il s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux droit du championnat et pourrait bien revenir en équipe de France pour disputer la Coupe du Monde, alors qu’il n’a plus été sélectionné depuis septembre 2015 (France/Serbie). Debuchy a signé seulement six mois avec les Verts et pourrait bien chercher un meilleur contrat.

Latéral gauche : Luke Shaw (Man Utd)

« Maltraîté » par José Mourinho, le jeune latéral gauche anglais pourrait bien aller voir ailleurs. Arrivé en 2014 de Southampton pour 33 millions d’euros, Shaw devait être la révélation de Manchester United mais il n’est pas parvenu à s’imposer. Plusieurs grands clubs sont intéressés, en mars, le Daily Mail indiquait que Chelsea, Man City, Arsenal, Everton et Tottenham étaient sur les rangs pour s’offrir ses services. Le Mirror indiquait que le Barça suivait également le joueur, qui n’a joué que 9 matches de Premier League cette saison.

Défenseur central : Damien da Silva (Caen)

Régulièrement proposé dans les équipes types de la saison en Ligue 1, Damien da Silva s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs centraux du championnat français. Il est certain que le joueur de Caen ne prolongera pas avec le club. Plusieurs pistes s’offrent à lui selon L’Equipe : l’AS Saint-Etienne, qui s’était déjà renseigné pour l’enrôler cet hiver ainsi que deux clubs portugais, le Sporting et Benfica.

Défenseur central : Giorgio Chiellini (Juventus)

La fin d’une ère pour la Juventus ? Alors que Leonardo Bonucci a quitté Turin pour rejoindre le Milan AC l’été dernier, le futur champion d’Italie pourrait bien voir les départs de Gianluigi Buffon et de Giorgio Chiellini. Un grand renouveau qui pourrait faire perdre une partie de l’âme de battant dont dispose la Juventus.

Milieu défensif : Emre Can (Liverpool)

Emre Can va quitter Liverpool. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain allemand va quitter la Premier League pour rejoindre la Juventus. Le joueur de 24 ans pourrait bien signer un contrat de 5 ans avec une clause libératoire. Le PSG aurait transmis une offre au joueur en fin de contrat mais il préfère rejoindre l’Italie.

Milieu axial : Max Meyer (Schalke 04)

Formé à Schalke 04, le jeune allemand de 22 ans va quitter son club. Ancien grand espoir annoncé comme numéro 10, Meyer a été replacé en tant que 6. Souvent remplaçant lors de la deuxième partie de saison, Meyer a critiqué son président, ce qui lui a valu une suspension. Il est notamment pisté par le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Milieu axial : Marouane Fellaini (Man Utd)

José Mourinho souhaite qu’il prolonge au club. Il est d’ailleurs en négociations avec Manchester United pour un nouveau contrat. Toutefois, le nom de Marouane Fellaini est annoncé dans plusieurs clubs comme le Paris Saint-Germain, l’AS Roma, l’AS Monaco où encore des destinations exotiques comme la Chine, la Turquie ou les Etats-Unis.

Milieu offensif : Arjen Robben (Bayern)

En Avril dernier, le Néerlandais restait évasif sur la suite de sa carrière. Arjen Robben n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich. A 34 ans, il est moins décisif et n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années. Il n’exclut pas de prendre sa retraite dès cet été s’il se retrouve sans club, à voir s’il se prend près à avoir un nouveau challenge dans un club moins huppé où hors d’Europe ? Lundi, Franck Ribéry a prolongé avec le club bavarois. Peut-être que Robben aura le même destin que le Français ?

Second attaquant : Hatem Ben Arfa (Paris SG)

Il a disputé son dernier match sous les couleurs du PSG contre Avranches en Coupe de France, le 5 avril 2017, Hatem Ben Arfa est resté une saison sans jouer à Paris afin de conserver son salaire. L’attaquant français est pisté par l’OM, l’OL ainsi que Leicester pour rejoindre Claude Puel qui était parvenu à le relancer à Nice.

Hatem Ben Arfa cherche un grand club ou un club parmi les cinq grands championnats européens. Il n’a donc pas considéré une offre de l’Impact Montréal en MLS. A voir si rejoindre le Red Star en Ligue 2 l’intéressait, un joueur fort bien apprécié par l’entraîneur Régis Brouard.

Buteur : Mario Balotelli (Nice)

Après deux saisons compliquées à Liverpool et Milan, Mario Balotelli est parvenu à se relancer à Nice. En deux ans, il est devenu incontournable sur la Côte d’azur avec Nice. En championnat, il a inscrit 31 buts en 49 matches et a même inscrit 6 buts en 7 matches d’Europa League cette année.

S’il privilégie un retour en Italie, Mario Balotelli est l’hégérie de Puma, futur équipementier de l’Olympique de Marseille. Nice-Matin a révélé que Rudi Garcia n’était pas insensible au profil du joueur tandis que le buteur Italien. De bonnes condition pour l’OM qui se cherche un grand attaquant depuis l’an dernier ?

Auraient pu être cités : Gianluigi Buffon (Juventus), Iker Casillas (Porto), Yoan Cardinale (Nice) – Rafinha (Bayern), Stephan Lichtsteiner (Juventus), Maxime Le Marchand (Nice), Stefan de Vrij (Lazio), José Maria Gimenez (Atlético) – Jack Wilshere (Arsenal), Yohan Cabaye (Crystal Palace), Santi Cazorla (Arsenal), Yaya Touré (Man City), Jonathan Bamba (ASSE), Yohan Gourcuff (Rennes) – André-Pierre Gignac (Tigres), Fernando Torres (Atlético Madrid).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-onze-des-joueurs-en-fin-de-contrat-1441219.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.