Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, et Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, entretiennent des relations exécrables, c’est de notoriété publique. Les deux hommes ne s’apprécient guère. « Paul (Pogba) est notre joueur, pas celui de Mino (Raiola) », a sèchement déclaré Ole Gunnar Solskjaer dimanche dernier, après que le très influent agent a évoqué un départ cet été, peut-être vers la Juventus Turin. « Je n’ai pas parlé avec Mino, ça c’est sûr. Et non, je ne me suis pas assis avec Paul pour lui dire de dire à Mino ce qu’il doit dire. Paul est notre joueur, pas celui de Mino », a expliqué le Norvégien, avant le match à Chelsea.
Raiola: « Solskjaer a d’autres choses à craindre »
« Paul n’est pas ma propriété et certainement pas celle de Solskjaer, a tonné Mino Raiola ce lundi sur Twitter. Paul appartient à Paul Pogba. La possession d’être humain n’est plus autorisée depuis fort longtemps, aussi bien au Royaume-Uni qu’ailleurs dans le monde. J’espère que Solskjaer n’a pas suggéré que Paul était son prisonnier. Et avant de faire des commentaires sur ce que je dis, il ferait mieux de s’informer sur le contenu de ce qui a été dit. Je suis un citoyen libre qui peut penser et exprimer mes pensées. Jusqu’à présent, j’étais peut-être trop gentil avec lui. Solskjaer devrait juste se souvenir des choses qu’il a dites à Paul cet été. Il est certainement frustré pour différentes raisons et mélange ces problèmes. Je pense qu’il a d’autres choses à craindre. Si j’étais lui, je le ferais. »
Mino Raiola fait ici référence à la situation personnelle de l’entraîneur norvégien, dont le poste est menacé par les résultats médiocres de Manchester United. Septième avant de se rendre à Stamford Bridge ce lundi, les Red Devils accusent un retard de six points sur les Blues, lesquels occupent la quatrième place. La cinquième place de Tottenham pourrait devenir elle aussi qualificative pour la Ligue des champions si l’exclusion de Manchester City des compétitions européennes l’an prochain n’était pas levée. En attendant, il reste un an de contrat à Paul Pogba. Et la présence de Manchester United en Ligue des champions serait un atout de poids dans la manche de Solskjaer pour le conserver. Mino Raiola le sait et prend un malin plaisir à le rappeler.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-raiola-repond-durement-a-solskjaer-sur-le-cas-pogba-1859624.html