Même s’il refuse ce titre, DJ Snake est en quelque sorte l’ambassadeur du PSG sur la scène musicale internationale. Le célèbre DJ est un supporter amoureux de Paris Saint-Germain, et revendique cet attachement viscéral au club de la capitale sur les réseaux sociaux. En marge du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport), l’artiste français a répondu dimanche à un tweet provocateur du club allemand, qui lançait les hostilités.
Via une phrase de l’ancien joueur Lars Ricken (« Nous n’achetons pas de superstars, nous les faisons »), Dortmund sous-entendait en effet que le PSG n’avait pas formé de grands joueurs dans son histoire et se contenter de les acheter. « Et vous, qui avez-vous fait ? », répliquait DJ Snake. « C’est la faute de Malik Bentalha », a-t-il expliqué dans l’émission Breaking Foot, ce lundi.
DJ Snake donne rendez-vous « après la Ligue des champions »
« Il m’envoie un screen d’un tweet du Borussia qui dit, en anglais: ‘Nous, on achète pas les stars, on les fabrique’, poursuit DJ Snake. Je réfléchis deux minutes et je me dis: ‘Mais ils ont fabriqué qui comme stars ?’. Tout part d’un achat, forcément, à part Götze, peut-être. Ce tweet m’a fait réagir et j’ai répondu: ‘Mais vous parlez de qui ?’ Après, forcément, j’ai pris une vague de supporters allemands déchaînés qui m’ont dit: ‘Mais si, Sancho, Aubameyang…’ Et j’avais envie de dire: ‘Mais si vous avez créé Aubameyang, Sancho, Dembélé, dans ces cas-là, le PSG a créé Ronaldinho’. Je n’ai pas trop voulu rentrer dans le frontal. On verra ça après la Ligue des champions. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-dj-snake-explique-son-clash-avec-le-borussia-sur-twitter-1859613.html