C’est une page majuscule du football espagnol qui s’apprête à se fermer, et peut-être une autre qui va s’ouvrir. En annonçant officiellement sa candidature ce lundi à la présidence de la fédération de son pays, Iker Casillas, 38 ans, devrait probablement mettre un terme à sa carrière de footballeur. Le gardien de but n’a plus rejoué depuis un infarctus du myocarde le 1er mai 2019 lors d’un entraînement avec son club de Porto. Il avait intégré l’été dernier le personnel de l’équipe première pour assurer la liaison entre les joueurs, l’entraîneur et la direction.

Le nouveau combat d’un gardien de légende

L’emblématique portier des Merengue, trois fois vainqueur de la Ligue des champions (2000, 2002, 2014), titré à cinq reprises en Liga avec la Maison Blanche (2001, 2003, 2007, 2008 et 2012) et qui a remporté tour à tour l’Euro 2008, la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2012 avec la Roja, a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis déjà plusieurs jours en Espagne quant à sa candidature face à Luis Rubiales. « Oui, je me présenterai à la présidence de la RFEF lors du déclenchement des élections. Ensemble, nous placerons notre fédération au sommet du meilleur football du monde: celui de l’Espagne », a-t-il déclaré. Le tout accompagné d’un hashtag bien senti: #IkerCasillas2020. Il a également chaleureusement remercié les dirigeants de Porto.

La date des élections n’a pas encore été officiellement arrêtée, celles-ci devant originellement se dérouler après les JO de Tokyo mais la direction actuelle souhaite les avancer à l’horizon de l’Euro 2020 en juin. Néanmoins Iker Casillas se veut confiant et prêt pour ce nouveau combat. « Nous travaillons avec le plus grand respect et la plus grande détermination sur notre candidature. Plus de 23.000 électeurs nous attendent lors d’élections justes et transparentes. 139 membres d’assemblée décideront ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-casillas-officiellement-candidat-a-la-presidence-de-la-federation-1859498.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.