Luis Suarez forfait, Ousmane Dembélé indisponible jusqu’à la fin de la saison… il ne fait pas bon être un attaquant du côté de Barcelone en ce moment.
Pour compenser les longues absences de deux titulaires en puissance, le club catalan cherche à enrôler un joker et plusieurs pistes ont déjà fait surface comme celles menant à Willian José, Lucas Perez, Angel Rodriguez ou tout récemment Martin Braithwaite.
Le chrono est lancé
Problème, la direction de l’équipe blaugrana n’avait pas encore reçu l’aval de la Liga pour se mettre en quête d’un joker médical. Selon les informations parues dans la presse espagnole ce lundi, le Barça peut enfin recruter un renfort offensif en supprimant Ousmane Dembélé de la liste des joueurs qualifiés pour la deuxième partie de saison. L’instance régulant le championnat d’Espagne a répondu favorablement à la demande des Catalans qui disposent désormais de quinze jours pour trouver la perle rare.
Autre condition d’importance, le Barça ne peut recruter qu’en Espagne ou dénicher un joueur libre. Enfin, selon les dernières rumeurs, la direction du club culé ne souhaiterait pas investir plus de vingt millions d’euros pour un joueur qui ne devrait pas s’installer durablement en Catalogne.
>> Le Barça défiera Naples en Ligue des champions le 25 février
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-officiellement-autorise-a-recruter-un-joker-pour-dembele-1859419.html