Aidé par une infirmerie turinoise assez pleine, ,Adrien Rabiot a gagné en temps de jeu depuis le début de saison avec la Juve. Au point d’apparaître de plus en plus en tant que titulaire dans les plans de Maurizio Sarri, comme ce dimanche lors de la victoire contre Brescia (2-0).
Des prestations convaincantes, du temps de jeu dans un grand club qui affrontera l’OL en huitième de finale de la Ligue des champions (match aller le 26 février à Lyon, à suivre sur RMC Sport)… de quoi penser à retrouver l’équipe de France, à quelques mois de l’Euro?
Après les remous autour de son refus du statut de réserviste avant la Coupe du monde – il n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis – l’ancien joueur du PSG ne ferme pas la porte. Mais semble laisser la main au sélectionneur, comme il l’a sous-entendu au micro de RMC Sport.
« C’est un choix du sélectionneur »
« Si je peux revenir en équipe de France grâce à mon statut de titulaire à la Juve? Même si on n’est pas titulaire à la Juve… il y a des joueurs qui jouent en France ou en Angleterre qui sont en équipe de France. Cela ne dépend pas d’où on joue mais des performances, estime Adrien Rabiot. Aujourd’hui, mes performances sont positives. C’est un choix du sélectionneur. Mais je ne pense pas que ce soit le fait que je sois titulaire à la Juve qui me dit que je peux aller en équipe de France ou pas. Ce sont surtout mes performances. »
« C’est plus compliqué si tous les titulaires sont sur pied, avait toutefois expliqué Noël Le Graët en milieu de semaine. Mais ça n’engage que moi. Je connais aussi un peu Didier. Il n’est pas rancunier, mais il a de la mémoire. Moi, je n’ai jamais rien eu contre lui. J’avais souhaité le rencontrer, pas pour le punir. Je constate avec plaisir qu’il rejoue dans un club prestigieux, où il est titulaire ces derniers temps. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-retour-en-equipe-de-france-rabiot-laisse-la-main-a-deschamps-1859066.html