Il n’a pas pu s’empêcher d’esquisser un petit sourire. Interrogé ce dimanche sur la sanction dont a écopé Manchester City, exclu des Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons, José Mourinho a répondu avec humour.
« Je ne perds pas une seule minute à analyser ce que l’UEFA et la Fifa doivent analyser. Si j’entre dans une analyse, je dois demander si l’équipe qui a terminé deuxième en 2018 va être championne? Ce serait intéressant. Blague mise à part, j’attends calmement », a déclaré le technicien portugais en conférence de presse, après la victoire de Tottenham à Aston Villa (3-2) lors de la 26e journée de Premier League.
« Manchester City a le bénéfice du doute »
Sanctionné pour avoir enfreint les règles du fair-play financier et gonflé ses recettes de sponsoring sur la période 2012-2016, Manchester City pourrait aussi être pénalisé sur la scène nationale. Voilà pourquoi Mourinho, qui avait hissé Manchester United à la deuxième place de la Premier League il y a deux ans derrière les Skyblues, a plaisanté sur le sujet. S’ils n’ont a priori pas d’inquiétude à avoir pour leur titre de 2018, les Cityzens pourraient être déchus de leur titre de 2014, selon le Daily Mail. Un éventuel retrait de points pourrait intervenir à titre rétroactif.
A en croire le média britannique, qui emploie le conditionnel, un doute subsisterait également à propos du titre de champion conquis deux ans plus tôt, en 2012, par Manchester City. « D’après ce que j’ai compris, ils ont été punis par l’UEFA, mais ils ont la possibilité de faire appel. Je pense que jusqu’à cet appel, Manchester City a le bénéfice du doute. Nous verrons s’ils sont punis ou non. Je n’ai rien de plus à dire à ce sujet », a ajouté Mourinho. Dans un communiqué, Manchester City, qui a également écopé d’une amende de 30 millions d’euros, a effectivement annoncé son intention de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-la-blague-de-mourinho-sur-l-exclusion-de-manchester-city-par-l-uefa-1859096.html