De retour à l’Emirates Stadium après deux semaines de trêve hivernale, Arsenal a rendu une copie impeccable face à Newcastle (4-0) ce dimanche, sans jamais avoir été vraiment inquiété. Après quatre nuls d’affilée en Premier League, les Gunners ont retrouvé un allant offensif et le chemin de la victoire, avec une belle rentrée d’Alexandre Lacazette.
Les hommes de Mikel Arteta ont tranquillement bâti leur succès en seconde période, sous l’impulsion de leurs deux attaquants supersoniques. Sur l’ouverture du score, c’est un bon centre de Nicolas Pépé qui a permis à Pierre-Emerick Aubameyang de marquer d’une belle tête. L’ancien Lillois a doublé la mise trois minutes plus tard, d’une frappe du gauche au point de penalty.
Un but et une passe décisive pour Lacazette
Entré en jeu à la 85e minute, Alexandre Lacazette a profité de sa courte apparition pour briller. D’une passe acrobatique en pivot, il a servi Mesut Özil pour le troisième but, alors qu’on rentrait dans le temps additionnel. Après dix matchs sans marquer en Premier League, le Français a ensuite inscrit le quatrième et dernier but, pour la plus grande joie de ses équipiers.
Avec cette victoire, le club londonien retrouve la première partie de tableau. Dixième de Premier League avec 34 points, il peut toujours lorgner sur la quatrième place, synonyme de Ligue des champions, actuellement occupé par Chelsea (41 points).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-arsenal-cartonne-face-a-newcastle-pepe-et-lacazette-buteurs-1859077.html