À l’issue d’un match débridé, Tottenham semblait tout droit parti vers un nouveau nul frustrant face à Aston Villa, pour son retour de la trêve hivernale. Mais Heung-min Son, encore une fois décisif, a libéré son équipe à la dernière seconde, profitant d’une bévue de la défense adverse pour engranger une victoire précieuse (3-2).

Les débats ont commencé de la pire des manières pour les Spurs, qui alignaient leurs deux Français, Tanguy Ndombélé et Hugo Lloris, d’entrée. Sur un centre a priori anodin, Toby Alderweireld a propulsé le ballon dans ses propres filets dès la 9e minute. Le défenseur belge a lui-même réparé son erreur, après un cafouillage sur corner. Juste avant la mi-temps, Tottenham a même pris l’avantage, grâce à un penalty en deux temps d’Heung-min Son.

Son en sauveur

Alors que la première période s’était disputée sur un rythme effréné, la seconde a été plus brouillonne. Coupable sur le deuxième but adverse, Björn Engels s’est rattrapé en égalisant pour Villa sur corner. Les occasions se sont ensuite multipliées de part et d’autre, jusqu’à ce que Son, au bout du suspense, ne parvienne à tromper un impressionnant Pepe Reina.

Avec cette victoire inespérée, les hommes de José Mourinho remontent à la cinquième place. Un point seulement les séparent de Chelsea, toujours détenteur du dernier strapontin pour la Ligue des champions avant de recevoir Manchester United, lundi. De leur côté, les Villans, 17e, laissent filer un bon point dans la course au maintien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-son-libere-tottenham-a-la-derniere-minute-1859013.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.