Anthony Lopes n’a pas eu besoin de hausser le ton, ce dimanche, pour faire entendre sa colère. Alors que l’OL a de nouveau fait du surplace en Ligue 1, en concédant un nul à domicile contre Strasbourg (1-1), le gardien lyonnais a appelé en zone mixte ses partenaires à vite se reprendre pour tenter de jouer les premiers rôles.
« On arrive à mettre ce premier but qui nous permet de mener mais on trouve le moyen de se faire égaliser juste avant la pause, a regretté le portier. […] Il va falloir faire beaucoup plus sur le terrain pour espérer remonter au classement. »
« Si tu gagnes une coupe, tu ne joues pas la Ligue des champions… »
Car pour Lopes, les bonnes performances de l’équipe dans les coupes nationales ne doivent pas cacher la mauvaise passe en championnat. « Si tu gagnes une coupe, tu ne joues pas la Ligue des champions, et nous on a l’objectif de jouer la Ligue des champions, rappelle-t-il. Et ça ne passera que par le podium. Aujourd’hui on est 10e, il va falloir faire les choses bien et le plus rapidement possible pour enclencher une série positive. »
Et l’international portugais d’évoquer les lacunes de l’OL dans le jeu: « On manque de mouvement, on porte un peu trop le ballon aussi… Notre performance aujourd’hui n’est pas suffisante pour gagner le match, estime le gardien. En menant 1-0 il aurait fallu se créer plus d’occasions, mais on n’a pas su le faire. […] Je ne pense pas que la confiance soit impactée, mais le classement était sur les télés après le match et j’ai vu certains visages touchés. Maintenant, c’est à nous de ramener l’Olympique Lyonnais où il doit être. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-lopes-mecontent-de-son-equipe-apres-le-nul-contre-strasbourg-1859047.html