À quelques minutes de leur match de Ligue 1 du week-end face à Strasbourg, les Lyonnais ont mis à profit leur échauffement au Groupama Stadium pour adresser leur soutien à la Chine. Le pays est toujours paralysé par le coronavirus, qui a déjà fait plus de 1.600 victimes.
Dès la sortie du vestiaire, les joueurs lyonnais, avec leur capitaine Houssem Aouar en tête, portaient des t-shirts blancs, sur lesquels étaient inscrits en caractères chinois un message de sympathie envers le pays. Une initiative qui n’a rien d’anodine, puisque le club est en partie détenu (20% de l’actionnariat) par le fond d’investissements chinois IDG.
Le Barça et le Real avant eux
Les hommes de Rudi Garcia ne sont pas les premiers à afficher leur soutien envers les victimes de l’épidémie. Avant eux, les joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid avaient salué le public chinois avant le coup d’envoi de leurs derniers matchs de Liga, avec un maillot merengue spécialement conçu pour l’occasion notamment.
L’urgence médicale bloque toujours le monde du sport en Chine, où le championnat de football est toujours suspendu et la tenue de plusieurs événements sportifs majeurs, dont un Grand Prix de Formule 1, a été reporté.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-strasbourg-lyon-affiche-son-soutien-a-la-chine-frappee-par-le-coronavirus-1858982.html