Si le Stade de France a déjà accueilli plus gros choc pour une finale de Coupe de France, le match entre Les Herbiers et le PSG (0-2) ce mardi a toutefois permis à France 2 de signer un succès d’aucience.

6,4 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi cette rencontre entre le club de National et l’orgre parisien.

Un score en forte hausse par rapport aux précédentes éditions, permettant à la chaîne publique de dominer les audiences de la soirée, selon des chiffres de Médiamétrie.

France 2 a obtenu une part d’audience de 28,3% durant le match qui a vu la victoire 2-0 du club parisien devant le petit poucet vendéen, surpassant largement France 3, dont la série policière à succès « Capitaine Marleau » a cependant réalisé un score très enviable (près de 5 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 20,9%).

Deux fois plus de téléspectateurs que l’an dernier

L’an dernier, France 2 n’avait réuni que 3,4 millions de spectateurs (soit 18,1% de part d’audience) pour la finale PSG-Angers, se faisant devancer par TF1 (qui diffusait The Voice) et France 3.

Plus que PSG-OM et Salzbourg-OM

En revanche la deuxième chaîne avait déjà fait un joli score en 2016, avec une affiche prestigieuse: le duel PSG-OM avait rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs et 25,3% de part d’audience, plaçant là encore la deuxième chaîne en tête des audiences de la soirée.

Jeudi dernier, 4,7 millions de téléspectateurs avaient suivi la demi-finale retour de la Ligue Europa entre Salzbourg et l’OM. Ce qui avait permis à W9 d’exploser son record d’audience historique. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/carton-d-audience-pour-les-herbiers-psg-1441065.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.