Le PSG ne retrouve pas encore ses forces vives. En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a fait un point sur les joueurs sur lesquels il pourra compter à l’occasion du quart de finale de Coupe de France, au Stade Gaston Gérard de Dijon, ce mercredi (18h30).
Après deux rencontres de championnat manquées en raison d’une blessure aux côtes, Neymar pourrait ne pas pouvoir tenir sa place, une nouvelle fois. Une décision sera prise à l’issue de l’entraînement.
Tuchel: « Avec Neymar, nous devons être très prudents »
« Il ne doit pas jouer pour être prêt contre Dortmund, il doit jouer quand il est prêt, a confié Tuchel. On doit calculer les risques et parler avec les médecins et ensuite, prendre la décision après l’entraînement. C’est seulement un management des risques, rien d’autre. Il a une autre possibilité de jouer contre Amiens. C’est possible. La meilleure chose aurait été qu’il joue contre Lyon et pour lui, ne pas être blessé, mais c’est ainsi. Il est un petit peu blessé, maintenant nous devons être patients et nous devons être très prudents avec lui. »
Toutefois, le technicien allemand pourra compter sur son défenseur espagnol Juan Bernat, qui se remet d’un pépin à un mollet, mais également sur son capitaine brésilien Thiago Silva, guéri de son souci à l’aine. En revanche, certains joueurs manqueront à l’appel. C’est le cas de Colin Dagba, Abdou Diallo, Marquinhos, Marco Verratti et Presnel Kimpembe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-psg-neymar-incertain-plusieurs-joueurs-absents-1856131.html