Le directeur sportif Leonardo a appelé à combattre la « négativité » avant le huitième de finale aller face au Borussia Dortmund au micro de Canal + après la victoire contre Lyon dimanche (4-2). Mais l’infirmerie du PSG, à quelques jours du grand rendez-vous européen, n’invite pas non plus à l’optimisme. Thomas Tuchel compte de nouveaux absents pour la rencontre face à Dijon en quart de finale de Coupe de France mercredi (18h30) et pour le déplacement à Amiens samedi (17h30).

De nouveaux absents en coupe

Hormis Dagba blessé au genou gauche depuis fin janvier lors du tour précèdent face à Pau, d’autres sont venus gonfler la liste des absents. SI l’on savait déjà Abdou Diallo forfait pour la coupe et probablement pour le match aller en Allemagne, certains invités surprises se sont rajoutés à l’infirmerie.

Parmi eux, Marco Verratti touché lors de la victoire au Parc contre Lyon (4-2). « Il a pris un coup. C’est un peu trop tôt médicalement pour prendre un risque », a détaillé Tuchel en conférence de presse. L’Italien ne sera pas du groupe qui se déplacera à Gaston-Gérard. Touché également dimanche, Presnel Kimpembe sera trop juste pour tenir sa place en défense à Dijon.

Les incertitudes Marquinhos et Neymar

Blessé en demi-finale de Coupe de la ligue contre Reims et sorti par précaution, Marquinhos a finalement subi une blessure aux ischio-jambiers qui nécessite trois semaines d’indisponibilité. Le Brésilien entame depuis une véritable course contre-la-montre pour être sur la pelouse du Signal Iduna Park mardi 18 février. Tuchel compte sur la dernière répétition générale à Amiens samedi pour redonner du temps de jeu à son cadre. « Le match est un peu trop tôt. On préfère le laisser faire l’entraînement cette semaine complètement  pour le match à Amiens. Je peux seulement décider après (…) Vous savez très bien que je veux jamais jouer sans Marqui , c’est un joueur super important pour nous mais on doit attendre », détaille l’Allemand. Il devrait être prêt samedi à la Licorne. 

Neymar, blessé aux côtes contre Montpellier le 1er février, devrait être prêt pour le choc européen même si un doute subsiste pour les deux rencontres à Dijon et Amiens. « on va décider après l’entraînement. Il ne doit pas jouer pour être prêt contre Dortmund, il doit jouer quand il est prêt pour jouer. On doit calculer les risques. Il a une autre possibilité de jouer contre Amiens. On doit être patients et attentifs avec lui. »

Turnover imposé

Motif de satisfaction pour le staff parisien: les retours du capitaine Thiago Silva et Juan Bernat en défense qui devraient retrouver du temps en jeu en Bourgogne mercredi.

Tuchel n’a pas le choix. Il devra composer avec une équipe remaniée jusqu’au jour J, et espérer que ses cadres soient prêts. « On veut arriver à Dortmund avec un groupe fort et la tête fraîche », a ajouté le technicien. Une volonté souhaitable, pour ne pas nourrir encore une saison de plus la théorie de la « négativité » avancée par Leonardo.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-va-faire-tourner-a-dijon-et-amiens-en-vue-de-dortmund-1856133.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.