Rudi Garcia avait annoncé la couleur plus tôt dans la journée, en conférence de presse: le technicien lyonnais est privé de nombreux joueurs pour la réception de l’OM en quart de finale de la Coupe de France (mercredi à 21h05). Marcelo et Jean Lucas sont suspendus, les cinq autres blessés (Reine-Adélaïde, Depay, Koné, Solet, Dubois) connus de longue date. « Léo Dubois est le seul des cinq à avoir repris avec le reste du groupe », précisait Garcia ce mardi, face aux journalistes.
Première pour Diomandé
Mais le latéral droit est encore trop juste pour défier les Marseillais. Du reste, le groupe lyonnais, peu fourni au milieu de terrain, est composé de 19 joueurs. Le jeune Sinaly Diomandé (18 ans), défenseur ivoirien arrivé l’été dernier en provenance du Mali, effectue sa première apparition dans le groupe professionnel cette saison.
Le groupe de l’OL: Lopes, Tatarusanu, Rafael, Tete, Andersen, Denayer, Diomande, Yanga-Mbiwa, Marçal, Mendes, Caqueret, Aouar, Tousart, Terrier, Toko Ekambi, Cornet, Traoré, Dembélé, Cherki.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-om-des-absents-et-une-surprise-cote-lyonnais-1856280.html