Il est de ceux qui assuraient que Neymar ne quitterait pas le Barça à l’été 2017. Jordi Mestre avait même certifié à « 200% » les chances du Brésilien de poursuivre son aventure en Catalogne. Quelques semaines plus tard, l’attaquant parisien avait pourtant rejoint le PSG, démentant les propos du directeur sportif qui a démissionné de ses fonctions l’été dernier pour « graves divergences ».

« Quand Neymar est parti, il a vite pleuré de regret »

« Quand Neymar est parti, il a vite pleuré de regret et nous a fait part son désir de revenir, confie-t-il dans une une interview au Mundo Deportivo. Moi et quelques-uns, à commencer par le président Bartomeu, l’ont déjà fait savoir, mais ce que nous savons tous s’est produit. » Il fait allusion à l’échec du retour du Brésilien au club l’été dernier. La gestion de ce transfert aurait d’ailleurs été la cause du départ de Mestre 

Libéré de ses fonctions, l’ancien dirigeant donne son point de vue sur un possible retour de Neymar au club. Et il est partagé. « Du point de vue émotionnel de la façon dont il est parti, non, répond-il. D’un point de vue sportif, oui. À mon avis, il apporte un plus que très peu de joueurs ont, c’est le talent individuel et le trésor de ses nombreux buts. C’est quelque chose dont nous avons besoin dans de nombreux matchs où l’adversaire refuse le jeu. Oui, sportivement, il faudrait le recruter si, bien sûr, nous pouvions nous le permettre. »

« Si Neymar devait revenir, il devrait mener une vie presque monacale »

Pour lui, un retour de l’ancien joueur de Santos passerait par un très gros mea culpa, notamment auprès des supporters. « Les socios doivent évaluer s’ils priorisent les valeurs ou les titres, explique-t-il. Je pense que c’est un acte de réflexion personnelle de chacun selon sa conscience. Tout est respectable, bien sûr. Maintenant, je pense aussi que si Neymar devait revenir, il devrait faire un acte de contrition, retirer le procès contre le club, se flageller, s’excuser, assumer son erreur et, bien sûr, mener une vie presque monacale. Nous avons tous eu des erreurs dans nos vies et qui n’auraient pas souhaité avoir une seconde chance. Cela aussi, je pense, fait partie des valeurs. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-neymar-devra-se-flageller-s-il-revient-lance-un-ancien-dirigeant-1855900.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.