On savait de Zlatan Ibrahimovic qu’il disposait d’une souplesse légendaire et de qualités athlétiques indéniables, moins qu’il les avait conservées intactes, à plus de 38 ans. L’attaquant suédois en a fait l’étalage dans le derby contre l’Inter (2-4) dimanche soir en Serie A. Passeur décisif sur l’ouverture du score du Croate Ante Rebic, l’ancien attaquant du PSG s’est élevé à des altitudes vertigineuses. Selon Sky Sport Italia, Zlatan Ibrahimovic a culminé à 2,53m pour dominer l’Uruguayen Diego Godin de la tête et servir son coéquipier pour le premier but du match.

Ronaldo a sauté plus haut

C’est presque aussi haut que Cristiano Ronaldo, mais pas aussi impressionnant que la détente du quintuple Ballon d’or. Plus petit (1,87m) que Zlatan Ibrahimovic (1,95m), le Portugais a fait admirer sa remarquable détente en marquant un but de la tête à 2,56m du sol en décembre 2019, déjà en Serie A. Surtout, Il avait réalisé pour cela un bon de 71 cm, soit 13 cm de plus qu’Ibrahimovic. Il y a près de deux ans, en avril 2018, Cristiano Ronaldo, qui portait alors les couleurs du Real Madrid, avait trompé Gianluigi Buffon en reprenant le ballon d’un retourné acrobatique somptueux, exécuté à 2,30m du sol. Peut-être le plus beau but de sa carrière. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-la-detente-hallucinante-d-ibrahimovic-contre-l-inter-1855800.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.