La décision de M.Turpin de ne pas expulser Presnel Kimpembé ne passe pas côté lyonnais. Le défenseur parisien a écopé d’un carton jaune pour un tacle sur Moussa Dembélé, lancé en profondeur (45e) lors du match entre le PSG et Lyon (4-2). Mais l’arbitre n’a pas jugé que l’international français était en position de dernier défenseur.

« C’est un choix de l’arbitre, regrette Dembélé. Pour moi, il l’est (en position de dernier défenseur, ndlr) mais si l’arbitre en a décidément autrement, il a décidé autrement. Je ne vais pas faire son job à sa place. »

« Il faut sourire et ne pas critiquer parce que c’est la règle »

Jean-Michel Aulas s’est montré un peu plus virulent à l’évocation de cette décision tout en prenant soin de ne pas trop s’emballer. « C’est évident, a-t-il déclaré. J’étais à Nice il y a 15 jours. Marçal avait fait la moitié de la faute pour annihiler une occasion de but de Nice et il était sorti avec un carton rouge sans aucun hésitation. La seule similitude avec ce qui ce passe ce soir c’est qu’on ne fait pas appel à la vidéo, ni quand on se trompe dans un sens, ni quand on se trempe dans l’autre sens. L’erreur est humaine. Il faut sourire et ne pas critiquer parce que c’est la règle. A chaque fois que j’ai pu supposer qu’i y avait une erreur, j’ai été sanctionné. On n’en dira pas plus. »

Garcia: « Ce n’est pas ce qui explique notre défaite »

Rudi Garcia s’est ne s’est pas trop épanché sur le sujet même s’il a indiqué qu’il ne comprenait pas la décision. « Je n’ai rien à dire là-dessus; a-t-il déclaré. Il y  la décision de l’arbitre principal à chaud mais aussi la possibilité de revoir l’action avec l’assistance-vidéo à l’arbitrage. Normalement, tout doit être clean même si on a l’impression que des mêmes fautes amènent des sanctions différentes selon les matchs. Ce n’est pas ce qui explique notre défaite. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-les-lyonnais-denoncent-l-absence-de-carton-rouge-contre-kimpembe-1855244.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.