Edinson Cavani s’est rapproché du cap des 200 buts inscrits avec le maillot du PSG. Entré en jeu pur dernier quart d’heure, l’attaquant uruguayen a marqué moins de trois minutes plus tard lors de la victoire face à Lyon (4-2), dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1.
Une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel alors que l’Uruguayen avait tenté de forcer son départ pour l’Atlético de Madrid lors du mercato d’hiver. Son but lui permet de relancer la concurrence avec Mauro Icardi, un peu dans le dur depuis le début de l’année 2020. « Toutes les concurrences, c’est bien », a confié l’entraîneur allemand.
« Edi est plus fort »
« On a besoin de tous les joueurs, on peut sentir qu’Edi est plus fort à l’entraînement et en match, a-t-il poursuivi. Les choses sont claires depuis le mercato. C’est dans la continuité de ces derniers jours. Il a fait une belle rentrée ce soir, son but est très important. C’est bien pour lui et pour nous. On a besoin de tous les joueurs. Des joueurs avec l’expérience et la qualité d’Edi, c’est absolument nécessaire. C’est la meilleur chose qu’il soit en forme. »
Régulièrement gêné par les blessures et devancé par Mauro Icardi dans la hiérarchie des avant-centres, Cavani a débuté seulement quatre matchs de championnat comme titulaire. Dimanche, il a inscrit son 6e but de la saison. A une semaine du 8e de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund (21h, en direct sur RMC Sport), « El Matador » relance la concurrence au meilleur des moments.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-sent-cavani-plus-fort-1855183.html