Après les éliminations contre le Barça puis Manchester United lors des deux dernières éditions, le PSG aborde son huitième de finale de Ligue des champions contre Dortmund (18 février et 11 mars sur RMC Sport) avec une certaine pression. A moins que… De sortie après la victoire parisienne contre l’OL ce dimanche (4-2), Leonardo a voulu dédramatiser la double confrontation à venir. 

« On a un effectif incroyable. Pourquoi avoir la préoccupation du huitième de finale de Ligue des champions? On ne joue pas la vie ou la mort contre le Borussia, insiste le directeur sportif parisien sur Canal+. L’équipe est prête. Si on gagne, c’est bien. Si on ne gagne pas, on continuera, Paris continuera de grandir. On doit sortir de cette situation. Lyon peut marquer deux buts, Dortmund aussi. Le Borussia est comme nous, avec des 4-3, des 3-2. On est tranquilles. »

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le huitième de finale de Ligue des champions du PSG contre Dortmund

« On ne joue pas la vie et la mort »

« Une négativité commence à sortir et à se créer, je n’aime pas, poursuit Leonardo. On doit sortir de ça. C’est pour la France, si on va en finale et qu’on gagne, ce sera bien pour tout le monde. Ce n’est pas interdit d’être content. Je suis heureux, on a une équipe et des joueurs formidables. Quelle équipe a des joueurs comme ça? On doit sortir de la négativité autour de l’équipe. On ne joue pas la vie et la mort. C’est un match et on espère le gagner. » Une façon aussi d’enlever la pression des épaules de Thomas Tuchel et des joueurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-ne-joue-pas-sa-vie-contre-dortmund-insiste-leonardo-1855145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.