Presque eux ans après avoir séduit de nombreux supporters de football lors de la Coupe du monde 2018, le Nigeria a encore décidé de casser les codes avec un maillot au style un peu rétro.
La Fédération nigériane et l’équipementier Nike ont ainsi dévoilé ce mercredi les nouvelles tuniques des Super Eagles.
Le maillot « extérieur » est majoritairement gris avec un liseré vert et blanc sur le col et les bords des manches comme pour rappeler les plumes des ailes de l’aigle. Mais comme en 2018, c’est le maillot « domicile » qui devrait encore ravir les fans de foot et de mode.
Un succès similaire à 2018?
Largement inspiré des motifs africains avec des formes géométriques bien visibles, le maillot comprend une large bande blanche au centre entourée de différents dégradés de vert et vient une nouvelle fois évoquer la tenue portée par la sélection africaine lors de du Mondial 1994 aux Etats-Unis.
Près de deux ans après avoir marqué les esprits et même été nommé pour un prix prestigieux de design londonien, le nouveau jeu de maillot du Nigeria pourrait encore s’arracher comme des petits pains auprès du grand public.
Bonne nouvelle, les Super Eagles évolueront avec ces couleurs jusqu’en 2022 et notamment lors des éliminatoires pour la Coupe du monde au Qatar où les protégés de Gernot Rohr défieront la Cap-Vert, la République centrafricaine et le Liberia.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-nigeria-devoile-un-nouveau-maillot-ultra-design-1853285.html