Le SCO d’Angers est en pleine tourmente depuis la mise en examen pour agressions sexuelles aggravées de son président Saïd Chabane. Le patron du club angevin sera néanmoins présent vendredi au stade Raymond-Kopa pour le match d’ouverture de la 24e journée de Ligue 1 face à Lille (coup d’envoi à 20h45).

Pour rappel, quatre femmes salariées, ou anciennes salariées, ont déposé une plainte pour agressions sexuelles contre Saïd Chabane. Les quatre plaignantes, parmi lesquelles une hôtesse, une secrétaire et une chargée de clientèle, avaient entre 20 et 25 ans au moment des faits, qui s’étalent de 2014 à 2019. Le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard a évoqué des « caresses très appuyées sur les parties intimes ». « On n’a pas affaire à des viols », a-t-il indiqué.

Il n’a pas d’interdiction de diriger le SCO

Le parquet a ouvert une information judiciaire du chef d’agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction de chef d’entreprise. Mercredi, il a été placé en garde à vue dans la matinée avant d’être mis en examen. Saïd Chabane a ensuite été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les victimes et les principaux témoins. Il n’a pas d’interdiction de diriger le SCO d’Angers. L’enquête se poursuivra sur commission rogatoire confiée au SRPJ d’Angers.

Ce jeudi, le coach du SCO Stéphane Moulin a refusé de s’exprimer sur cette affaire, préférant rester focalisé sur le domaine sportif et le match contre Lille.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-mis-en-examen-pour-agressions-sexuelles-chabane-assistera-au-match-contre-lille-1853373.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.