Prévu initialement à 21h, le coup d’envoi du match opposant Saint-Etienne à l’OM ce mercredi, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, a été décalé d’un quart d’heure à cause de la propagation de gaz lacrymogènes dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard.
« Des heurts ont éclaté entre supporters des deux clubs. La police est intervenue et a dû utiliser des gaz lacrymogènes, qui se sont propagés dans le stade et ont occasionné le retard », a détaillé sur Canal+ Xavier Thuilot, directeur générale de l’ASSE.
L’échauffement interrompu
Les gaz lacrymogènes ont interrompu l’échauffement des joueurs, comme le montrent les images de France Bleu, et les acteurs ont rapidement regagné le vestiaire, tandis que l’incompréhension régnait dans le stade. « On ne s’attendait pas à ça mais on s’est remis dedans, on n’a pas le choix et puis c’est pour les deux équipes pareil », a résumé Valentin Rongier sur Canal avant le début de la rencontre.
« Voilà comment les Marseillais sont reçus! »
Sur les réseaux sociaux, les South Winners ont posté un message avec des images des incidents ayant eu lieu devant l’enceinte. « Voilà comment les Marseillais sont reçus! Bravo aux autorités pour ce beau bordel », taille le groupe d’Ultras.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-om-le-coup-d-envoi-retarde-par-des-gaz-lacrymogenes-1852812.html