Accusé d’agressions sexuelles par plusieurs victimes présumées, Saïd Chabane a été mis en examen ce mercredi pour agressions sexuelles aggravées, a-t-on appris de la part du procureur.
Une quatrième victime s’est manifestée
Le parquet a ouvert une information judiciaire du chef d’agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction de chef d’entreprise. Une quatrième victime s’est manifestée ce mercredi, tandis que trois plaintes visaient jusque-là le dirigeant. Les faits ont été commis, aux dires des victimes, sur la période allant de 2014 à fin 2019.
Saïd Chabane a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les victimes et les principaux témoins. Il n’a en revanche pas d’interdiction de diriger le SCO d’Angers. L’enquête se poursuivra sur commission rogatoire confiée au SRPJ d’Angers.
« Il coopère totalement » à l’enquête
Comme le révélait RMC ce mercredi matin, trois plaintes avaient été déposées contre le président du SCO, à la tête du club depuis 2011. Une première en janvier avant que les enquêteurs n’identifient deux autres victimes présumées.
« Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l’issue de l’enquête à laquelle il coopère totalement », assurait le club dans un communiqué publié dans la journée. Le procureur expliquait d’ailleurs dans la soirée que l’accusé « niait » les faits.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-chabane-mis-en-examen-1852787.html