Alvaro Odriozola aurait pu rêver meilleur début d’aventure sous les couleurs du Bayern Munich. Débarqué cet hiver en Bavière sous forme de prêt en provenance du Real Madrid, l’Espagnol va avoir la lourde tâche de concurrencer le champion du monde français Benjamin Pavard. Mais il s’est déjà fait remarquer – et pas vraiment pour les bonnes raisons – à l’entraînement.
L’international s’est rendu coupable d’une faute sur son coéquipier Ivan Perisic, avant la réception ce mercredi d’Hoffenheim en 8es de finale de Coupe d’Allemagne. En conférence de presse, le manager bavarois Hans-Dieter Flick a expliqué que le Croate serait out pour quatre semaines et souffrait d’une fracture à la cheville droite.
Odriozola fait son mea-culpa sur Twitter
Le coup est rude pour Perisic mais aussi pour Odriozola, car cela ne facilite pas son intégration. Pour le moment, l’Espagnol n’a pas disputé la moindre minute sous le maillot des champions d’Allemagne, en dépit de deux sélections dans le groupe bavarois contre Schalke (5-0) et Mayence (3-1).
Sur son compte Twitter, le latéral droit s’est platement excusé envers son partenaire. « Pas seulement un grand joueur mais aussi un incroyable coéquipier. Je te souhaite un excellent rétablissement. Tu reviendras sur le terrain rapidement, Ivan ! ». Reste à savoir si cela suffira à apaiser les regrets du Croate.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-a-peine-arrivee-la-recrue-odriozola-blesse-son-coequipier-perisic-1852399.html