Le PSG s’est offert une nouvelle victoire en Ligue 1 en allant s’imposer à Nantes (1-2), mardi soir. Mais les Parisiens se sont fait peur en fin de match, alors qu’ils menaient 2-0. Sur une passe en retrait de Marco Verratti à la 68e minute, Presnel Kimpembe a perdu le ballon face à Moses Simon en tentant une talonnade risquée. L’attaquant nantais a filé vers le but pour battre Keylor Navas. Thomas Tuchel a assuré en conférence de presse ne pas en vouloir à son défenseur.
« Bien pour s’améliorer »
« Non, je ne suis pas énervé, a expliqué l’entraîneur allemand. C’était un mauvais choix. Il était très fort dans les derniers matchs. Il a peut-être eu un moment avec trop de confiance. C’était un peu trop risqué dans cette situation-là. C’est bien pour s’améliorer. Mais je suis très content de lui depuis longtemps. »
Déjà capitaine contre Montpellier
Après une saison 2018-2019 difficile, Kimpembe a conservé la confiance de Thomas Tuchel. Il est le troisième défenseur central du club derrière Thiago Silva et Marquinhos, notamment lorsque ce dernier est aligné au milieu de terrain en Ligue des champions. En l’absence de Silva, il était capitaine du PSG lors des deux dernières rencontres de Ligue 1 face à Nantes et Montpellier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-psg-tuchel-n-en-veut-pas-a-kimpembe-apres-sa-boulette-1852379.html