Lucas Tousart est un joueur de football épanoui. « Je me sens bien dans ma tête », a-t-il confirmé ce mardi, un large sourire aux lèvres, face aux journalistes. Le milieu de terrain s’exprimait aussi longuement sur le sujet de son avenir pour la première fois depuis l’officialisation de son transfert au Hertha Berlin.
« Cela me libère, a-t-il confié, soulagé d’avoir réglé si rapidement la question de son avenir en club. Je sais où je vais être l’année prochaine, c’est plutôt très rare de savoir où l’on va être. Je suis content qu’on ait trouvé ce deal, ça me tenait à coeur de rester jusqu’à la fin de la saison pour remplir les objectifs et partir la tête libérée. »
Les mots qui ont fait pencher la balance
« Le mois de janvier a été plutôt long, a-t-il repris. Inconsciemment ça libère, je le sens, de savoir où on va aller. C’est important dans la vie d’un footballeur. J’ai eu la chance que ça se fasse rapidement, ça peut me libérer pour la fin de saison. J’avais peut-être besoin de connaître autre chose. C’est pour cela que j’ai pris cette décision. » Il faut dire aussi que le club allemand lui a fait une cour assidue.
Le Hertha était particulièrement intéressé par son profil, raison pour laquelle il a déboursé 25 millions d’euros dans cette affaire. « Cela m’a fait plaisir, ça a fait pencher la balance dans les discussions, a reconnu Tousart. Je sais très bien que ça peut parler sur mon choix, mais c’est un club qui a envie de jouer les premiers rôles en Allemagne dans les années à venir. C’est un choix réfléchi de ma part. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-tousart-explique-pourquoi-il-a-signe-au-hertha-berlin-1852171.html