Il risque gros. Le cas Gelson Martins sera bien étudié par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel ce jeudi. Le Portugais a été sanctionné d’un carton rouge direct à la 32e minute de la défaite 3-1 de l’AS Monaco sur la pelouse du Nîmes Olympique, pour avoir poussé l’arbitre qui venait d’exclure son coéquipier Tiémoué Bakayoko, samedi soir lors du multiplex de la 22e journée de Ligue 1. Les hommes de Robert Moreno ont donc dû terminer le match à neuf contre onze.

Le barème prévoit huit mois de suspension

La décision à l’encontre de l’ailier monégasque de 24 ans sera prise sur une base de huit mois de suspension. C’est ce qui est prévu par le barème disciplinaire établi par la Fédération française de football dans le cas d’un joueur qui entre « en contact physique » avec un arbitre « en effectuant une poussée susceptible de la faire reculer ou tomber ».

Les membres de la commission affineront leur décision en fonction de leur interprétation des circonstances. L’instance devrait avoir suffisamment d’éléments pour donner son jugement définitif dès jeudi soir. Si jamais elle juge qu’une mise en instruction est nécessaire, le joueur sera suspendu à titre conservatoire.

En attendant, l’AS Monaco a d’ores et déjà fait savoir qu’elle avait prévu de sanctionner son joueur. « Son attitude n’est pas acceptable, ni pardonnable », a déploré le vice-président Oleg Petrov, qui compte « s’assurer qu’une attitude comme cela ne se reproduise plus ». L’intéressé a présenté des excuses le lendemain du match.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-vers-une-fin-de-saison-pour-gelson-martins-pour-avoir-bouscule-l-arbitre-1852197.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.