En quelques mois, Marcus Thuram (22 ans) est passé de la queue de classement en Ligue 1 avec Guingamp au sommet de la Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach, actuellement 4 à 3 points du Bayern, leader. Ses 10 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues participent à la belle saison de son équipe qu’il ne regrette pas d’avoir rejoint l’été dernier.

« Quitter Guingamp m’a fait grandir sur plein de choses, confie-t-il dans une interview à France Football. J’ai découvert plein de trucs. Ce qui m’impressionne le plus en Allemagne, c’est l’intensité mise à tous les matches. Il peut y avoir un but à la dix-septième seconde, égalisation au bout d’une minute et 2-1 à la quatrième! »

« Les JO, ça peut m’intéresser mais la préférence, c’est l’Euro »

Sa réussite pose aussi la question d’une arrivée prochaine en équipe de France. Le fils de Lilian Thuram s’estime « pas trop loin » des Bleus. « Je sais que pour aller en équipe de France un jour, il faut que ça se passe bien avec mon club, poursuit-il. Donc, j’essaie de me concentrer quotidiennement. Si ça doit venir, ça viendra. »

Pense-t-il à l’équipe de France en permanence? « On est obligé d’y penser parce que c’est un rêve, répond-il. Mais on n’en fait pas une fixette non plus. On l’a juste quelque part dans un coin de notre tête. »

A tel point qu’il s’imagine bien à l’Euro plus encore qu’aux JO de Tokyo avec l’équipe de France Espoirs. « Ça (les JO, ndlr) peut m’intéresser, conclut-il. C’est l’équipe de France aussi. Mais la préférence, bien sûr, c’est l’Euro 2020. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monchengladbach-thuram-s-estime-pas-trop-loin-de-l-equipe-de-france-1851813.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.