Antoine Griezmann semble se rapprocher encore un peu plus du Barça. Selon les informations de la radio espagnole Cadena Cope, le Barça aurait prévenu l’Atlético de Madrid de sa volonté de lever la clause libératoire de l’international français. Une clause évaluée à 100 millions d’euros. Le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, aurait par ailleurs déjeuné avec Griezmann ce mardi midi pour échanger avec lui sur son avenir et lui rappeler qu’il est encore un joueur de l’Atlético, alors que son homologue du Barça a assuré lundi avoir eu des contacts avec l’entourage du natif de Mâcon.

« Nous entretenons une relation avec son représentant, comme avec d’autres. Nous nous sommes vus en octobre dernier. C’était une réunion, rien de plus, nous ne devons pas céder aux spéculations », a déclaré Josep Bartomeu dans une interview accordée à RAC1. Au début du mois, Catalunya Radio avançait de son côté que l’arrivée de Griezmann en Catalogne l’été prochain était en très bonne voie, affirmant que des représentants du champion d’Espagne avaient récemment rencontré la sœur du Français pour définir les détails de son futur contrat.

Le numéro 7 au Barça

Le média catalan expliquait que les deux parties avaient trouvé un accord autour d’un bail de cinq ans pour un transfert évalué à 100 millions d’euros, le montant de la clause libératoire du joueur, avec 20 millions d’euros reversés à la Real Sociedad, son ancien club, en raison des indemnités de formation. « Pour l’instant, il n’y a rien », avait précisé le principal intéressé, sous contrat jusqu’en 2022, dans Téléfoot en avril dernier. Les médias espagnols s’accordent sur le fait que Griezmann souhaiterait être fixé sur son avenir avant le début du Mondial en Russie le 14 juin prochain.

D’après Cope, Griezmann et le Barça se seraient même mis d’accord sur son futur numéro de maillot. Il aurait droit de conserver le numéro 7 qu’il arbore déjà à l’Atlético et qui n’est plus attribué depuis le départ d’Arda Turan.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-compterait-payer-la-clause-de-griezmann-et-aurait-deja-prevenu-l-atletico-1440381.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.