En déplacement ce samedi au King Power Stadium, Chelsea avait l’occasion de revenir en cas de victoire à 5 points de la 3e place occupée par Leicester. Pour ce faire, Frank Lampard a misé sur un choix fort en début de rencontre en alignant Willy Caballero ans les cages, en lieu et place de l’habituel titulaire Kepa Arrizabalaga, pourtant bien disponible pour la rencontre. 

Un choix qui ne s’est pas forcément avéré payant pour le technicien anglais. Si le portier argentin a sauvé son équipe en première période dans un duel avec Jamie Vardy (26e), la suite des événements a été plus compliquée pour lui.

Mais dominateurs en première période, les Blues ont finalement fructifié cette relative mainmise au retour des vestiaires (47e), sur un coup de tête d’Antonio Rüdiger. Sur un corner tiré par Mason Mount, le défenseur allemand a réussi à se défaire du marquage pour venir tromper Kasper Schmeichel.

L’étonnant doublé de Rüdiger 

S’ils ont trouvé la faille, les Blues se sont relâchés après l’ouverture du score. La réplique est venue quelques instants après (54e) par Harvey Barnes sur une passe de Tielemans. Aveuglé par le soleil, la frappe du droit de Barnes, déviée, a réussi à lober Caballero. Dix minutes plus tard, le gardien de Chelsea est sorti de manière discutable, permettant à Ben Chilwell d’ajuster une cage vide sur une nouvelle passe décisive de Tielemans. En l’espace de dix minutes, Willy Caballero a concédé deux buts évitables, remettant forcément en cause le choix de son entraîneur. 

Dos au mur, Chelsea a pourtant recollé encore une fois grâce à Antonio Rüdiger, auteur d’un surprenant doublé, à nouveau sur un corner (71e). Pas forcément très convaincant en défense avec Andreas Christensen cet après-midi, Rüdiger a paradoxalement sauvé les siens sur les coups de pieds arrêtés. Si Vardy a eu ensuite une nouvelle occasion de donner l’avantage aux siens (479e), l’attaquant des Foxes devra se contenter avec les siens d’un statu quo. Favorable néanmoins à l’équipe de Brendan Rodgers dans la course à la qualification européenne, pour conserver ses 8 points d’avance sur leur adversaire du jour. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-leicester-et-chelsea-se-neutralisent-rudiger-signe-un-double-1850752.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.