Toujours en course sur tous les tableaux, l’OL s’est renforcé lors du mercato hivernal. Rudi Garcia a toutefois refusé de commenter en longueur le recrutement réalisé en janvier par le club rhodanien à la veille du déplacement des Gones à Nice lors de la 22e journée de Ligue 1 ce dimanche (15h).
Garcia satisfait d’Ekambi
Sans aller trop loin dans son analyse, Rudi Garcia a rappelé que l’OL avait recruté là où le club avait besoin de le faire, sauf peut-être en défense centrale.
« On a cherché un défenseur jusqu’au dernier moment. Après ça ne servait à rien de prendre un défenseur qui soit moins bon que les solutions qu’on peut avoir avec Tete ou Marçal qui peuvent dépanner ou les jeunes Diomandé et Kalulu » #OGCNOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 février 2020
L’entraîneur lyonnais a également apprécié l’arrivée d’un joueur du calibre de Karl Toko-Ekambi pour essaye de faire oublier les forfaits de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.
« On avait besoin d’un offensif, c’était très important de récupérer un joueur du niveau de Karl Toko-Ekambi, a estimé le technicien avant de rappeler les bons débuts du Camerounais. Il a marqué pour son premier match puis a obtenu un penalty décisif lors du deuxième. »
De belles opportunités
L’Olympique Lyonnais a aussi préparé l’avenir avec les arrivées des Brésiliens Bruno Guimaraes et Camilo ont été recrutés pour apporter plus de densité au milieu. Au niveau des départs, Lyon a vendu Lucas Tousart au Hertha Berlin tout en négociant son prêt à jusqu’à la fin de saison.
« Il y a eu l’opportunité de Guimaraes puis celle de garder Lucas Tousart, c’est bien, a poursuivi le patron de l’équipe rhodanienne. Après, il y a eu l’opportunité pour le club de recruter Camilo qui évoluera avec la National 2. On fera le bilan du mercato à la fin du mois de mai. »
« On a envie d’enchaîner et de continuer à gagner. Il y a eu des changements entre Toulouse et Nice, il y en aura d’autres demain. Cette fraîcheur physique doit être un atout » #OGCNOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 février 2020
Après un début de saison compliqué, l’OL rêve désormais d’accrocher le podium et un billet pour la prochaine Ligue des champions. Rudi Garcia donne donc la priorité au terrain et au match face aux Aiglons. Le bilan du mercato, lui, attendra.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-refuse-de-juger-le-mercato-et-donne-rendez-vous-en-mai-1850745.html