Rudi Garcia est à cheval sur un certain nombre de principes. Lorsqu’il était à Marseille, l’entraîneur de l’OL avait insisté auprès d’Hiroki Sakai pour qu’il apprenne le français. Depuis qu’il s’est installé dans la région lyonnaise, le technicien français s’est juré d’en faire de même avec Thiago Mendes. « Cela fait deux ans qu’il est en France, c’est une honte qu’il ne sache pas parler français après tout ce temps », a souri Rudi Garcia samedi, en conférence de presse. La remarque vaut aussi pour d’autres brésiliens, et pas seulement.

Un problème soulevé en 2019

« Je donne parfois des consignes à l’entraînement, qui ne sont pas toujours comprises », a regretté l’entraîneur lyonnais. « Ils doivent tous faire cet effort d’apprendre à parler le français », a-t-il ajouté, sans quoi il leur sera difficile de se comprendre sur le terrain. En novembre dernier, Rudi Garcia avait déjà fustigé le comportement de ses joueurs à la veille d’un déplacement en Alsace, sur la pelouse de Strasbourg.

« On a un manque de communication, expliquait-il. J’insiste beaucoup: les cours de français sont très importants. Quand on voit Joachim (Andersen) percuter Marcelo (contre le Zénith), être à deux sur le même ballon, ce n’est pas un problème de fébrilité. C’est un problème de manque de communication ou de non-communication. Il faut vite progresser. » L’Olympique Lyonnais se déplace à Nice dimanche (15h), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-taille-encore-ses-joueurs-etrangers-sur-l-apprentissage-du-francais-1850753.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.