Si en Ligue 1, Troyes lutte pour sa survie, la situation est autrement plus réjouissante chez les jeunes. Ce mardi, l’Estac a remporté la 2e Coupe Gambardella de son histoire face à Tours (2-1). Les U19 troyens ont pris le dessus face aux Tourangeaux grâce à leur excellent début de match au Stade de France, en préambule à la finale de la Coupe de France Les Herbiers-PSG.

Troyes a fait la différence en première période

Le Tours FC a pris l’eau dans les 20 premières minutes face à un adversaire plus vif et davantage présent. L’Estac a pris les commandes dès la 9e minute grâce à un superbe but de Bryan Mbeumo. Dans la surface, à la réception d’un centre, le n°11 a déclenché une volée du gauche directe dans le petit filet. Mbeumo y est allé de son doublé à la 19e, sur un contre rapide après un corner de Tours. Lancé en profondeur, l’attaquant a fixé et battu le gardien Grégoire Coudert une seconde fois, toujours du gauche.

Après la pause, les Tourangeaux se sont réveillés et ont fini par trouver l’ouverture à la 57e par Buni Jorge, quelques minutes après une première tentative sur la barre. Mais Troyes a tenu bon jusqu’au bout, semant encore le danger via Mbeumo et le très remuant Zinédine Labyad.

Mbeumo, on demande à revoir

Après la victoire des ancêtres de l’AS Troyes en 1956, voici donc les Troyens à nouveau titrés en Coupe Gambardella avec cette jeune Estac version 2018. Le club troyen compte désormais quatre titres à son palmarès: deux Coupes Gambardella, un titre de champion de France de Ligue 2 (2015) et une Coupe Intertoto (2001). Le succès du jour porte la marque de Bryan Mbeumo.

L’attaquant de 18 ans a brillé avec son doublé. Auteur de cinq buts dans la compétition, Mbeumo est l’un des plus gros espoirs de l’école troyenne. « Une pépite, on verra bien, mais un joueur d’avenir, oui », a confié son entraîneur Carlos Lopez à son sujet dans les colonnes de L’Est Eclair. Le joueur qui fêtera ses 19 ans en août est déjà apparu deux fois en Ligue 1 en février dernier. Il doit signer son premier contrat pro prochainement. Et après ce qu’il a encore montré sur cette finale, on est impatient de le revoir.

VIDEO >> Ces internationaux qui ont gagné la Coupe Gambardella

http://rmcsport.bfmtv.com/football/gambardella-troyes-s-impose-en-finale-contre-tours-1440304.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.