Rarement une finale de Coupe de France n’a paru aussi jouée d’avance. Sur le papier, il n’y a pas match entre le PSG et Les Herbiers. Difficile d’imaginer une quelconque surprise ce mardi au Stade de France (21h05) lorsqu’on dresse un comparatif chiffré entre les champions de France et les joueurs de National. Alors que les Vendéens ont dépassé pour la première fois les 16es de finale de la compétition cette saison, Paris compte déjà 11 trophées dans son armoire, record national. Mais le gouffre se creuse encore un peu plus au niveau des finances.

Un budget 270 fois plus élevé pour Paris

Grâce au portefeuille extensible de ses actionnaires qataris, le club de la capitale affiche un budget annuel de 540 millions d’euros. Soit 270 fois plus que celui des Herbiers (2 millions). Au niveau des salaires, l’écart est à peu près semblable puisqu’un Parisien gagne en moyenne 750.000 euros par mois alors qu’un Vendéen empoche environ 3.000 euros. Si on se réfère à la fiche de paie de Neymar, la star brésilienne touche en un mois ce qu’un joueur des Herbiers gagnerait en… 85 ans!

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-neymar-gagne-en-un-mois-ce-qu-un-joueur-des-herbiers-toucherait-en-85-ans-le-choc-de-deux-mondes-en-chiffres-1440236.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.