Quatre ans et demi après son départ de la présidence de l’UEFA, Michel Platini est officiellement de retour dans le football professionnel. L’ancien numéro dix de l’équipe de France, dont la suspension de quatre ans a pris fin en octobre dernier, est désormais le conseiller personnel de Philippe Piat, président de la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs. 

Apporter du poids à la Fifpro

« Compte tenu de son aura, de son entregent, des connaissances et des fonctions qu’il a occupées, c’est quelqu’un d’important qui sera écouté au plus haut niveau, explique à l’AFP Philippe Piat, également co-président du syndicat français des joueurs (UNFP).  Il était beaucoup pro-joueurs. Quand il était président de l’UEFA, il a réussi à imposer ses vues, parce qu’il était Michel Platini et que les grands clubs l’écoutaient . »

En place pour briguer la présidence?

Pour ensuite viser la présidence du syndicat, lors de la prochaine élection dans deux ans? « C’est prématuré, assure Piat. Pour se présenter, il faut avoir fait ses preuves. Il n’y a pas d’antinomie entre mon départ et l’éventuel cursus qui pourrait mener à ça. On n’a pas d’intérêts divergents. On verra comment évolueront les choses. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/platini-fait-officiellement-son-retour-dans-le-football-professionnel-1846060.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.