S’il y a un écart entre le PSG et l’OM chez les hommes, le gouffre est encore plus grand entre les rivaux de la capitale et des Bouches-du-Rhône dans la division féminine. La différence s’est vue plus que jamais ce samedi, avec une raclée terrible des Parisiennes aux Marseillaises (11-0). Sous les ovations d’un public ravi, les joueuses d’Olivier Echouafni et de Bernard Mendy ont écrasé leurs adversaires.
Triplés pour Diani et Katoto
Le show a débuté dès la 5e minute avec un but de Kadidiatou Diani, à la conclusion d’une attaque rapide. Nadia Nadim (10e), Marie-Antoinette Katoto (20e) et Formiga (29e) ont plié l’affaire, toutes de la tête. Avant la pause, Diani (32e, 45e), Nadim (37e) et Katoto (40e) en ont rajouté pour porter le score à 8-0.
Après la pause, les Parisiennes ont maintenu leur domination sans appel mais ont un peu moins pesé en attaque. Marie-Antoinette Katoto a tout de même imité Kadidiatou Diani en s’offrant un triplé au coeur d’une défense aux abois (57e). Avec 12 buts, Katoto est la deuxième meilleure buteuse de D1 derrière la Lyonnaise Ada Hegerberg (14 buts) et devant Diani (11 buts). Sandy Baltimore a clôt le spectacle avec un doublé (66e, 76e). Avec un tel score, le club parisien ne s’est pas privé pour chambrer sur les réseaux sociaux.
Au classement, Paris conforte sa deuxième place (32 points) derrière l’OL (34 points avec un match de moins). Marseille reste à la 11e et avant-dernière place (6 points) devant Metz (1 point). C’est le huitième revers consécutif des Marseillaises en D1 Arkéma.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/d1-feminine-le-score-fou-du-psg-qui-colle-11-buts-a-l-om-1843140.html