Cette fois, c’est sûr, Fred Dembi ne jouera pas le 16e de finale de la Coupe de France entre Rouen (National 2) et Angers (L1), dimanche (17h15). Le milieu de terrain a vu son appel rejeté par la commission supérieur d’appel de la Fédération française de football, ce vendredi. Il avait contesté la suspension d’un match infligée par l’instance après l’avertissement reçu à l’occasion de la victoire face à Metz (3-0) au tour précédent.
❌ La commission supérieure d’appel de la @FFF a confirmé la décision prise en première instance de suspendre Fred Dembi pour le match de dimanche face à Angers.
Fred et le président Tardy avaient répondu à la convocation en se rendant au siège à Paris… #FCRSCO @DembiFred— FC Rouen Officiel (@FCRouen) January 17, 2020
Pas de clémence de la FFF
Pour célébrer l’un de ses buts, Dembi avait retiré son maillot pour dévoiler celui de Nathaël Julan, joueur de Guingamp mort dans un accident de la route le 3 janvier dernier. Les deux joueurs s’étaient connus au Havre. Le carton jaune reçu pour ce geste lui vaut une suspension pour accumulation d’avertissements.
Aussitôt après la rencontre, il avait appelé la commission de discipline à la clémence. Mais celle-ci avait prononcé la sanction, confirmée en appel ce vendredi. Un manque d’humanisme qu’il avait regretté dans une interview au Parisien.
« Un manque d’humanisme cruel »
« Je suis quelqu’un d’entier, avait-il déclaré. J’avais mis le maillot de Nathaël pour qu’il m’accompagne. Je ne marque pas très souvent et, comme par hasard, au bout de six minutes, j’ouvre le score… A ce moment-là, l’émotion me submerge et instinctivement j’enlève le maillot. Sincèrement, j’attendais la clémence de la commission. Je suis un joueur amateur et ce n’est pas tous les jours qu’on participe à un 16 e de finale! On me l’enlève car j’ai rendu hommage à un ami. Je regrette ce manque d’humanisme. Je trouve ça très cruel. Le club a fait appel. Mais j’ai confiance en mes partenaires. Je serai au stade pour les encourager. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-l-appel-de-dembi-rejete-suspendu-maintenue-face-a-angers-1842229.html