Le 3 novembre dernier, sa vie basculait après un grave accident de la route subi dans un véhicule conduit par son coéquipier Kévin N’Doram. Deux mois et demi plus tard, Manuel Cabit a donné de ses nouvelles, dans une interview publiée vendredi dans le Républicain Lorrain. « Je vais beaucoup mieux. Je me déplace en fauteuil roulant depuis trois semaines et je me débrouille seul maintenant, même si je ne suis pas encore autonome à 100 % », assure-t-il.

S’il n’a « pas encore de sensations au niveau des jambes », le latéral gauche du FC Metz, 26 ans et arrivé de l’AC Ajaccio (L2) l’été dernier, semble garder le moral malgré tout face à cette « leçon de vie ».

De grandes chances de pouvoir remarcher

Car le chirurgien, qui l’a opéré à deux reprises, lui a dit qu’il avait de grandes chances de pouvoir remarcher. « Tout dépend de moi, de ma progression. Cela peut prendre du temps, trois mois, comme un an ou plus. J’ai espoir et je ne baisse pas la tête. Je ne suis pas trop du genre à me plaindre. C’est arrivé, c’est arrivé, c’est comme ça. Moi, je veux me battre et réaliser mon rêve, remarcher, rejouer. »

« Je me dis que je suis toujours en vie et bientôt, je serai papa. Le joueur de Guingamp, Nathaël Julan (mort dans un accident de la route le 3 janvier dernier, ndlr), n’a pas eu cette chance, lui », relativise Cabit, qui est actuellement en convalescence dans un centre de rééducation à Strasbourg.

« On ne m’a pas oublié »

« La lettre d’un fan du FC Metz, écrite par son fils de six ans m’a touché. J’ai aussi reçu un mot de Bacary Sagna qui ne me disait ne pas lâcher. Je ne m’y attendais pas. Pas mal de footballeurs pros m’ont envoyé des messages. Et les supporters aussi, que je voudrais remercier. On ne m’a pas oublié alors que je n’ai joué que trois matchs avec Metz. Trois matchs, c’est rien ! »

Manuel Cabit n’a en effet disputé que trois rencontres de L1 cette saison avant son accident, contre Nantes (1-0, le 19 octobre), à Lyon (0-2, le 26 octobre) et face à Montpellier (2-2, le 2 novembre).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-apres-son-accident-cabit-reve-de-remarcher-et-rejouer-1842537.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.